Ciel voilé
12°
Ensoleillé
21°
> Bulletin complet
Accueil > Le Mercantour > Idées Randos

RANDONNEES A LA CARTE

Les Offices de Tourisme d'Auron et St Etienne de Tinée et la Maison du Mercantour (à St Etienne de Tinée), sont à votre service pour vous conseiller des circuits au départ de la commune, seul ou accompagné par un Guide ou Accompagnateur en Montagne.

Vous y trouverez les coordonnées des professionnels, tous les conseils et documentations nécessaires pour préparer votre sortie  à la journée ou pour un raid de plusieurs jours en altitude.

 

Carte IGN "Haute Tinée 1" en vente: 12 €

 

 

 

LES GUIDES & ACCOMPAGNATEURS EN MONTAGNE

Parmi les professionnels à votre service pour vous faire découvrir et apprécier les merveilles du Mercantour:

Emile FABRE - Accompagnateur en montagne - Moniteur
VTT (randonnées organisées sur les Stations du Mercantour programme disponible auprès des Offices de Tourisme)
emilefabre@wanadoo.fr


David FULCONIS - Guide de Haute Montagne
Tél. +33 (0)6 31 50 73 68

Gérard Caratti - Guide naturaliste diplômé spécialiste du loup.

Tél : +33 (0)6 77 80 58 33

Damien Caratti - Aspirant guide

Tel : +33(0)6 89 36 46 13

 

Séjour en vélo électrique

MERCANTOUR & COL DE LA BONETTE À VÉLO ! En liberté, en boucle, en hôtel et en gîte, sans portage Le parc du Mercantour offre un beau terrain de jeu pour les vélos, VTT et vélo électrique. Auron depuis quelques années accueille même un salon dédié, en juin et voit affluer les pratiquants de plus en plus nombreux. L’itinéraire proposé vous permet de découvrir des sites préservés au cœur même du parc national et également de réaliser une étape de rêve pour tout cycliste, le col de la Bonette ! Le tout en vélo électrique avec portage de bagage assuré par nos soins. N’hésitez donc plus à vous joindre à votre conjoint cycliste, vous pourrez même le précéder avec votre e-bike ! www.destination-merveilles.com 4 rue des Mesures 06270 Villeneuve-Loubet Tél : 04 93 73 09 07 - Fax : 04 93 08 65 51

 

5 jours / 4 nuits

  

J1 : Auron (1600 m). Accueil à Auron, première station verte des Alpes-Maritimes. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Profitez de votre arrivée pour aller récupérer votre vélo ou vous familiariser avec les pentes verdoyantes des montagnes voisines.    

 

J2 : Tour panoramique de la station par les pistes des crêtes. Des panoramas à couper le souffle toute la journée. Heureusement votre vélo électrique prendra la relève ! L’itinéraire au départ de la station vous mènera jusqu’au plus haut sommet, le sommet de las Donnas (2474 m). Ensuite petites descentes et montées alterneront pour revenir jusqu’à la station. Peut être apercevrez-vous la mer…

 

J3 : A la découverte des hameaux de la vallée de la Tinée. D’abord une belle descente sur piste à travers la forêt de pins. Un petit détour au cœur du village de Saint-Etienne-de-Tinée avant de changer de vallée et d’ambiance. Montée à travers les pâturages  du col d’Anelle. La vue désormais s’ouvre sur les sommets élancés qui marquent le passage dans le haut Mercantour. Nuit en gîte à Saint-Dalmas-le-Selvage (1500 m).

  

J4 : La Boucle de la Bonette à travers le parc national du Mercantour. Deux privilèges ce jour : pédaler au cœur du parc national du Mercantour dans le cirque du plateau de Sestrière puis atteindre le col  de la Bonette via le col de la Moutière (2454 m) ouvert sur le vallon de Restefond. Ultime montée pour rejoindre le mythique Col de la Bonette (2708 m), la plus haute route goudronnée de France, l’étape reine des cyclistes du monde entier ! L’itinéraire de retour se fera soit par le même itinéraire, soit en descendant le col via la célèbre route d’accès. Nuit à Auron en hôtel.

 

J5 : Fin de séjour après le petit-déjeuner.

 

 Ce programme reste susceptible d’aménagements.

 

 

Ce qu’il faut savoir…

 

Période 2018 : Du 15/06 au 30/09/18. Dates soumises à la disponibilité des hébergements au moment de la réservation.

 

Enneigement : En début de saison, dans la partie en altitude du circuit du versant ouest de la Bonette, vous pouvez être amené à pousser le vélo pour traverser quelques névés persistants sur la piste. Ce(s) passage(s) ne représentent pas de difficulté ni de dangerosité.

 

Niveau : Moyen. Itinéraire pour cyclotouriste en Vélo Assistance Electrique. Distance moyenne de 30 km à 35 km par jour. Cet itinéraire est tout à fait accessible grâce au vélo électrique pour des participants en bonne forme physique pratiquant le vélo occasionnellement.

 

 www.destination-merveilles.com
4 rue des Mesures 06270 Villeneuve-Loubet
Tél : 04 93 73 09 07   -  Fax : 04 93 08 65 51

 

 

 

Office de Tourisme de la station d'Auron
Grange Cossa - 06660 Auron
Email : contact@stationsdumercantour.com
Tél. +33(0)4 93 23 02 66 - Fax. +33(0)4 93 23 07 39
© 2010 Auron   Mentions légales  |  Plan de site Powered by Félix Création